Monday, July 22, 2019

Quel Loisir or Chercher un Passe-Temps

Well I am now into week 3 of my first summer of retirement. I was told that I would need to find a hobby to keep me occupied during all the new spare time I will have. Now it has come to my attention that drinking champagne, eating foie-gras and wasting time on Facebook does not constitute a hobby according to European regulations.

So I needed a hobby that would meet a few criterias:
         1) inexpensive, Steve all ready has buying fire places as his hobby
         2) not require a lot of buying stuff, Steve has that one covered as well
         3) something I can do on my own
         4) if I am lucky, it involves exercise, not eating more cheese


Tennis and golf are out due to #1, 2 and 3, even though I like the clothes better in those two sports. So it was a good thing then that I purchased a "vélo" for €20 back in March which made the new hobby cheap, #1. I did take the bike out for a few short  rides back in March and then just few weeks ago got it out of the garage for another short ride: it was hard work, but I needed  #4. Now with our guest gone, it was time to get serious. So last Thursday, out came the bike and off I went. If you know Bellac and the "Chapterie", our neighbourhood, there are a just a few hills around here, with most of them going up. As they say "no pain, no gain" and "what doesn't kill you makes you stronger".  Well I guess I am going to gain muscle I hope and be stronger. Just leaving the house, you start with with a hill as steep as the flight path of a plane taking off, but finally you get to the top of the ridge.

It is steeper than it appears.
There, the road flattens out to wind and roll pass the farms that the area is so famous for.  The roads are single lane with very few cars, more like bike lanes than roads, but being so quiet out there, you can always hear the few cars coming. Also, the French are much more used to bikes on the roads, and for the most part, bike riders are respected by the cars unlike back at home.While there are no cheering spectators to cheer me on like during the Tour de France, the sheep, the goats, the pigs and the horses mark my passage each morning. Even the "tournesols", sunflowers,

wave as I pass. Well today was only day 4, but already I have added another loop to my journey. Now my circuit is just over 11 kms.
But it hasn't been all yellow jacket material. After the first two days, I realized why bike riders wear those funny shorts. On Saturday it was off to the local sporting goods store. Unlike at home when you usually have lots of alone time to check out the merchandise, I was quickly greeted by a very nice "vendeur". I was holding their least expensive style, and asked if they had my size. Now I may not be considered slim, but here in France XL sometimes doesn't quite do it. I am not sure where the locals who look about my size get their clothes, I guess somewhere out there is Monsieur Gros et Grand shop. But getting back to my bicycle pants. He found me a pair of XL in two styles, and I set off to the "cabine d'essayage" to try them on. I was leaning to the style that looked more like shorts, especially since I ended up fitting into a L, but the more traditional style won out for comfort.

Back on the bike the next day and "vive le diffèrence"!  I quickly found out why these shorts are a requirement to ride, especially if you are to be on the bike for an hour or two or more. So now I have two hobbies, biking and garden-ing. After a good bike ride, it feels great to be laying out in the garden. A great pair. I will even keep up my unofficial hobby with the champagne, but just after my bike rides.

Even though I did have to buy a few things for the hobby, the shorts are invaluable as was the helmet yesterday. I was putting the bike away in the garage at the end of the ride, when something caught my attention, and my head hit the door as it was still going up. You just can not be too careful when safety is involved.

Near the end of my ride, there is new fibre optic cable being laid, and some of the local roads are being dug up. The sign the French use to mark this is the following and it got me thinking.
Too many !

Click here, especially if you are a Seinfeld fan: Got me thinking!  (sorry about the commercials)


Eh bien, je suis maintenant dans la troisième semaine de mon premier été de retraite. On m'a dit que je devrais trouver un passe-temps pour me tenir occupé pendant tout le temps libre que j'aurais. Maintenant, il m'est apparu que boire du champagne, manger du foie-gras et perdre du temps sur Facebook ne constituaient pas un passe-temps selon la réglementation européenne.

Il me fallait donc un loisir répondant à quelques critères:
         1) pas cher, Steve est prêt à acheter des cheminées comme passe-temps
         2) ne nécessite pas beaucoup de choses à acheter, Steve a celui-là également couvert
         3) quelque chose que je peux faire moi-même
         4) si j'ai de la chance, cela implique de faire de l'exercice sans manger plus de fromage

Le tennis et le golf sont absents pour les n ° 1, 2 et 3, même si je préfère les vêtements dans ces deux sports. C’était donc une bonne chose que j’ai acheté un vélo à 20 € en mars, ce qui a rendu le nouveau passe-temps pas cher, n ° 1. En mars, j’ai pris quelques instants de moto et quelques semaines plus tard, je l’ai sorti du garage pour une autre petite ballade: c’était un travail difficile, mais j’avais besoin de la 4e position. Maintenant que notre invité était parti, il était temps de passer aux choses sérieuses. Alors jeudi dernier, le vélo est sorti et je suis parti. Si vous connaissez Bellac et le "Chapterie", notre quartier, il n’ya que quelques collines, la plupart d’entre elles étant en montée. Comme ils disent "pas de douleur, pas de gain" et "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort". Eh bien, je suppose que je vais gagner du muscle j'espère et être plus fort. En sortant de la maison, vous commencez par une colline aussi raide que la trajectoire de vol d'un avion, mais vous arrivez enfin au sommet de la crête. Là, la route s’aplatit pour laisser passer et passer les fermes qui font la renommée de la région. Les routes sont à voie unique avec très peu de voitures, ressemblant beaucoup plus aux pistes cyclables qu’aux routes, mais étant très calmes là-bas, vous pouvez toujours entendre les quelques voitures qui arrivent. En outre, les Français sont beaucoup plus habitués à faire du vélo sur les routes et, pour la plupart, les motards sont respectés par les voitures contrairement à ce qui se passait à la maison. Bien qu'aucun spectateur ne puisse m'encourager, comme lors du Tour de France, Les moutons, les chèvres, les cochons et les chevaux marquent mon passage chaque matin. Même les tournesols, les tournesols, agitent comme je passe. Aujourd'hui, nous n'étions qu'au jour 4, mais j'ai déjà ajouté une autre boucle à mon parcours. Maintenant, mon circuit fait un peu plus de 11 km. Mais ce n’est pas tout en jaquette. Après les deux premiers jours, j'ai compris pourquoi les cyclistes portent ces shorts amusants. Samedi, nous nous sommes rendus au magasin d'articles de sport local. Contrairement à la maison lorsque vous avez souvent beaucoup de temps seul pour vérifier la marchandise, j'ai été rapidement accueillie par un très joli "vendeur". Je tenais leur style le moins cher, et leur ai demandé s'ils avaient ma taille. Maintenant, je ne suis peut-être pas considéré comme mince, mais ici en France, XL ne le fait parfois pas tout à fait. Je ne suis pas sûr de savoir où les gens du coin qui ont l'air de ma taille obtiennent leurs vêtements, je suppose que quelque part, il y a Monsieur Gros et Grand. Mais revenons à mon pantalon de vélo. Il m'a trouvé une paire de XL dans deux styles et je me suis mis à la "cabine d'essayage" pour l'essayer. Je me suis penché sur le style qui ressemblait plus à un short, surtout depuis que je me suis retrouvé dans un L, mais le style plus traditionnel a gagné pour le confort.

Retour sur le vélo le lendemain et "vive le diffèrence"! J'ai rapidement compris pourquoi ces shorts sont indispensables, surtout si vous devez faire du vélo pendant une heure ou deux ou plus. Alors maintenant, j'ai deux passe-temps, le vélo et le jardinage. Après une bonne balade à vélo, il fait bon se retrouver dans le jardin. Une belle paire Je vais même garder mon passe-temps non officiel avec le champagne, mais juste après mes balades à vélo.

Même si je devais acheter quelques articles pour mon passe-temps, le short est précieux, tout comme le casque hier. J'étais en train de ranger le vélo dans le garage à la fin de la course, quand quelque chose a attiré mon attention, et ma tête a heurté la porte alors qu'elle montait encore. Vous ne pouvez pas faire trop attention lorsque la sécurité est en jeu.

Vers la fin de mon trajet, un nouveau câble à fibres optiques est en train d'être posé et certaines des routes locales sont en train d'être creusées. Le signe utilisé par les Français pour marquer ceci est le suivant et cela m'a fait réfléchir.

2 comments:

Unknown said...

Fantastic! I'm so glad you are getting around on your new bike! The family and I are up to about 20k when we cycle together. Without Emma, who is by no means as enthusiastic about cycling, as we are, we can do about 26kkms, which is the threshold on my deariere! xoxox Mary

Unknown said...

get the right shorts, seat soars suck. And get stava and share with boo
evie